Accueil > Forums > Divers montagne > Accueil à Val Thorens
Accueil à Val Thorens
Auteur : utilisateur de pistes
Date: 16/11/2017 18:31

Parti la journée pour faire un gros "dénivelé réel effectué" sur les pistes de Val Tho, je voudrais souligner l'amabilité du personnel de station (entretien des pistes, ...); toujours un sourire, un bonjour, un brin de causette, etc. Visiblement, certains sont aussi adeptes de la peau (j'en ai croisé en flagrant délit).

Il semble que cette station soit skieur-de-rando friendly.

ATTENTION toutefois pour se garer dans la station (déjà évoqué dans le passé); à partir d'hier, les parkings payants sont obligatoires jusqu'à la fin de la saison. Aujourd'hui, la police municipale a été cool et s'est contentée d'un avertissement sur le pare-brise avant mise en fourrière. Ca ne devrait plus être le cas dès demain, jour d'ouverture partielle.

Au personnel des pistes, si vous me lisez, je vous souhaite une bonne saison!

PS Info neige: le vent a décapé de nombreuses pentes hors pistes, la pointe du Bouchet peut se faire à pied, glaciers de Chavière et du Bouchet bien troués. Belle (courtes) traces au dessus du funitel, col de la tempête skiée

Re: Accueil à Val Thorens
Auteur : Bubu
Date: 16/11/2017 19:41

Il faut se garer au premier parking (virage Caron) il est gratuit pour la journée

Re: Accueil à Val Thorens : nouveau Gazex Bouchet
Auteur : Rabatjoie
Date: 24/04/2019 15:12

Hello
Ayant parcouru la pointe Bouchet par Orelle Samedi (pas si mauvais en haut et facette ),nous avons eu la surprise de découvrir un nouveau Gasex en plein sur l'itinéraire !
Le tube se situe pas loin du petit col qui permet d'accéder à la crête (pas trop de gêne visuelle en fait) . Il n'en va pas de même pour la station des bouteilles de gaz et son antenne qui présente un verrue vraiment moche un peu plus haut et au centre de la jolie facette . Bref c'est bien triste , quel acharnement à artificialiser tout le secteur ; snif . Je suis persuadé que ce truc n'était pas là en 2017 (n'étant pas venu là en 2018).

La question : a quoi ça sert ??? (bon ok y a la fameuse piste bleue, mais vraiment bcp plus bas, ça aurait été tellement simple de la fermer les qq jours où ça peut présenter un risque tous les 10 ans ...)

Re: Accueil à Val Thorens
Auteur : heuuu...
Date: 24/04/2019 20:33

Ca sert à rien t'as raison ils voulait dépenser des sous pour rien...

Re: Accueil à Val Thorens
Auteur : Skieur
Date: 25/04/2019 05:57

Dans certains secteurs, on ferait n'importe quoi quand on n'a pas utilisé son budget à la fin de l'année pour le récupérer la suivante...
Niveau remontées ce serait possible à Val-Thorens, quand tu connais le pourquoi de la remontée "Thorens" justement... :roll:

Re: Accueil à Val Thorens
Auteur : Vivagel [713 posts]
Date: 25/04/2019 07:30

Quel teasing ! C'est quoi le pourquoi de la remontée "Thorens", j'ai hâte de savoir !

Re: Accueil à Val Thorens
Auteur : Lexa [1 post]
Date: 26/04/2019 21:42

Il y a le funiculaire mais date de 2011. Est ce qu'il s'agit de celui-là.
https://www.remontees-mecaniques.net/bdd/station-val-thorens-2.html
I

Après malheureusement Valt Tho, et l'ensemble des 3Vallée, Mottaret, Courchevel, .. on veut toujours faire des nouvelles remontés pour proposer une prestation toujours plus haut de gamme

Sujets connexes
Répondre

Nom
Email
Sujet


biggrin smile sad eek confused cool mad razz lol ill evil rolleyes wink redface happy lost
Recevoir les réponses par mail


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)