Accueil > Forums > Divers montagne > Cherche chalet alpage accessible en ski de rando (location)
Cherche chalet alpage accessible en ski de rando (location)
Auteur : Francis [268 posts]
Date: 27/09/2017 09:48

Bonjour,

Je cherche en location un chalet d'alpage uniquement accessible en ski de rando, pour un long weekend, probablement en janvier ou février. Alpes du nord. Recherche difficile sur le Net (critères qui ne sont pas affichés). Des idées?

Merci,
Francis

Re: Cherche chalet alpage accessible en ski de rando (location)
Auteur : dopse
Date: 27/09/2017 12:15

Dans le Chablais, un chalet d'alpage transformé en refuge non-gardé :
http://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/gite-de-montagne-de-tre-le-saix/152579

Je ne sais pas si cela peut correspondre (notamment si les courses réalisables autour sont un critère important) mais le cadre est superbe.

Auteur : Francis [268 posts]
Date: 27/09/2017 13:28

Oui, je vois bien, j'ai déjà fait le 'Sur la pointe', rando très facile. Mais ça peut être effectivement une bonne idée. Merci

Auteur : dopse
Date: 29/09/2017 12:30

Oui le coin vaut sans doute plus pour la beauté du cadre que pour la variété des courses en étoile depuis ce gite.

Tu peux tenter de chercher sur Airbnb aussi, en repérant sur la carte des locations qui semblent un peu paumées par rapport aux villages ou vallées. J'avais vu une fois un chalet d'alpage dans les Aravis je crois, mais plus moyen de le retrouver...

En tout cas, intéressé aussi par ta question et les réponses que d'autres pourront apporter :wink:

Sujets connexes
Répondre

Nom
Email
Sujet

biggrin smile sad eek confused cool mad razz lol ill evil rolleyes wink redface happy lost
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)