Accueil > Forums > Coéquipiers & Evenements > Conseils (et Co-équipiers) pour une transalpine mars-avril 2018
Conseils (et Co-équipiers) pour une transalpine mars-avril 2018
Auteur : Philippe
Date: 19/06/2017 10:31

Bonjour à tous, je suis Philippe j'ai 40ans, et après 10ans de ski de rando "à la sortie sur quelques jours" je voudrais préparer une transalpine sur 4 à 6 semaines l'année prochaine sur la période mars à mi-avril. Je veux en profiter et vais faire cela à un rythme cool 1800m+ max par jour. Suis preneur des conseils de la communauté skitour, dans un premier temps:
> Itinéraire(s) "qui s'enchaînent bien"
> et idées de préparation physique et technique
Une fois mon itinéraire fixé, je reviendrai sans doute vers vous pour une recherche de co-équipiers (vers Oct-Nov 2017)
merci beaucoup par avance pour votre aide
Ph

Re: Conseils (et Co-équipiers) pour une transalpine mars-avril 2018
Auteur : Toto
Date: 22/06/2017 08:42

Salut Philippe,

beau projet.
Si tu cherches un coéquipier pour les 4-6 semaines, il serait peut être bon de l'intégrer dès le choix de l'itinéraire :)
Bonne préparation

Toto

Auteur : Philippe
Date: 28/09/2017 18:55

Merci toto,
je cherche les 2 : trajectoire et compagnon(s), mais je sais aussi que ce n'est sans doute facile pour personne de se libérer sur une si longue période. J'ai dejà 3, 4 amis qui vont me rejoindre sur quelques jours, mais effectivement tu as raisons l'aventure commence sur la carte et je suis ouvert sur l'itineraire (j'ai commencé à potasser les cartes, une option Française pourrait être de partir du Queyras et remonter jusqu'à Chamonix une autre plus Suisse-Italienne partir de Zermatt et aller vers l'Est peut-être Innsbruck)
Donc si quelqu'un(s) sur ce forum hésite à se lance je serais ravi de faire équipe avec elle/ lui yc sur la préparation de tout ou partie de la course !

Auteur : equalizeur
Date: 03/10/2017 16:39

hello Philippe,
je veux bien me lancer dans la prépa de cette transalpine et peut être me joindre à toi sur une partie de l'itinéraire!
connais bien les Alpes du S,un peu Cham et un peu la CH + expérience conséquente en ski de rando et longs efforts!
au plaisir

Auteur : equalizeur
Date: 03/10/2017 16:43

pour la préparation tu peux aussi joindre JRené Minelli guide à Ornon qui a fait plusieurs raids longs,dont la traversée des Pyrénées!

Sujets connexes
Répondre

Nom
Email
Sujet

biggrin smile sad eek confused cool mad razz lol ill evil rolleyes wink redface happy lost
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)