Accueil > Forums > Matériel & techniques > fixation avant de low tech dynafit décroché du ski

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Re: fixation avant de low tech dynafit décroché du ski
Auteur : Surya
Date: 06/03/2017 22:31

jeff69 a dit :Attention, cet insert (qu'on trouve en grande surface de bricolage, est traversant et donc autorise la pénétration de l'eau dans l'épaisseur du ski. Certes il y a normalement une vis qui obture plus ou moins le passage mais bon... Il comporte aussi une fente qui permet de le visser avec un tournevis plat, qui le fragilise considérablement, surtout que la longueur du pas de vis interne est faible (dans les 6mm). De surcroit, ils sont en laiton, qui n'est pas un métal des plus résistants. Bref, c'est plutôt un accessoire de bricolage pour monter des meubles.
Et j'espère que les skiman n'utilisent pas ça pour réparer sérieusement un pas de vis.
Il y a bien mieux:

Les inserts "Quiver Killer", en inox, sont d'une conception bien meilleure (il suffit pour s'en assurer de regarder les photos) car le filetage affleure la surface du ski est le nombre de filets mobilisés est bien plus important. Le montage exige d'être soigneux et équipé un minimum.

Tu dit n'importe quoi: Worden est specialisé dans le ski ,la réparation des skis , le matos de sport d'hiver... Les inserts vendu par Worden sont fait exclusivement pour skis ou snowboards et un nombre important de shop se servent chez eux.

Re: fixation avant de low tech dynafit décroché du ski
Auteur : mick38 [414 posts]
Date: 07/03/2017 00:15 [Edité: 07/03/2017 00:18]

@ jayjayemr
Avec des inserts laiton j'ai fait 2 ans, mais attention bien sécher ton ski avant et compléter avec araldite.
A propos de l'araldite.
Sur mes skis cailloux, J'ai rebouché les anciens trous de mes lowtech speed avec de l'araldite, puis monté des fix lowtech 1( 1ere génération entre axe plus petit).Je les utilise encore souvent dans des conditions difficiles, neige béton et cailloux ( cette année bien servis) et ça tient.
J'ai même mis de l'araldite à la place de 20 cm de carres qui sont arrachés sous le pied. j'en revient pas mais ça tient.
J'irais pas faire un truc E3 avec ( même avec des skis normaux d'ailleurs).

Re: fixation avant de low tech dynafit décroché du ski
Auteur : Thomas Warnier [76 posts]
Date: 07/03/2017 10:22 [Edité: 07/03/2017 10:23]

mick38 a dit :J'ai rebouché les anciens trous de mes lowtech speed avec de l'araldite
Surtout pas! J'ai cassé des skis à cause de cette technique, l'eau c'était infiltré au fil des mois... Il faut impérativement utiliser des chevilles plastique (ou bois) dédiées au rebouchage des skis. Mettre aussi de la colle évidement.
Sinon pour les inserts il y a aussi des chevilles plastiques 8mm, très classiques et éprouvées pour la réparation. Ne pas se rater sur le diamètre et la profondeur du nouveau perçage...

Re: fixation avant de low tech dynafit décroché du ski
Auteur : jayjayemr [105 posts]
Date: 07/03/2017 10:38

merci à tous pour vos réponses :)

Re: fixation avant de low tech dynafit décroché du ski
Auteur : Grofenian [1 post]
Date: 07/03/2017 15:54

Bjr à tous.
Fixation avant sur un altitrail powder arraché aussi sur le glacier de l'Homme en dessous du refuge de l'Aigle (chance : c'était à la fin de notre tour de la Meige).
Avec une cartouche de Pattex ''Sans clou ni vis'' et un pistolet-poussoir, j'ai injecté de la colle par les trous et reculé les fixations d'1cm (mes nouvelles chaussures sont plus courtes).
Ça devrait tenir (j'ai réussi à injecter pas mal de colle), mais le ski n'a plus aucun ressort et je ne l'ai pas encore essayé ; ski caillou au mieux.
EM l'avait monté avec de la colle à bois ; quelques mois plus tard, le monteur m'a dit qu'il utilisait de la colle néoprène (de mémoire).

Re: fixation avant de low tech dynafit décroché du ski
Auteur : Skibus
Date: 07/03/2017 16:36

Il faut sauver le soldat powder .ont a besoin de vous .

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Sujets connexes
Répondre
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !