Accueil > Forums > Matériel & techniques > TLT Superlite 2.0
TLT Superlite 2.0
Auteur : pbaudron [1 post]
Date: 03/08/2016 17:16

Bonjour
est ce que quelqu'un a un retour sur les fixations TLT Superlite 2.0
Le poids est alléchant mais est ce que la fiabilité et la solidité sont au rendez vous?
Merci de vos conseils
Pascal

Re: TLT Superlite 2.0
Auteur : bens [480 posts]
Date: 07/10/2017 15:59 [Edité: 07/10/2017 16:00]

Bonjour,

Je relance ce fil resté resté sans réponse... Peut-être que depuis un an certains ont eu l'occasion d'essayer cette fix ?

Elle répond à une bonne partie de mon cahier des charges ( notamment les stop-skis - oui je sais, c'est un choix peu partagé mais j'assume :wink: - et la légereté)

Alors, la fiabilité est-elle au rendez-vous ?
Et quid de l'absence de position à plat (1 demi-cale minimum), handicap ou pas ?

Merci pour vos retours.

Auteur : Piem
Date: 08/10/2017 22:00

Hello,

J'utilise ces fix depuis 2 saisons avec stop-ski à demeure (leur installation / désinstallation en situation demande un minimum de manipulation qui ne se justifie pas à mon sens). Quelques retours :
- le passage en position montée demande parfois d'insister pour engager la talonnière du stop-ski sous la butée arrière.
- l'absence de position à plat ne me pose aucun problème en pratique même avec un montage sur plaquette à l'arrière (rehausse supplémentaire). Je ne passe que rarement la cale de montée.
- j'ai l'impression que la dureté de la butée arrière en chute avant est particulièrement élevée voire trop élevée à mon goût (190cm/80kg). Pas sûr de l'avoir jamais déclenché. Il me semble avoir déjà lu des commentaires à ce sujet qqpart (wildsnow?). Je n'ai pas trop investigué jusqu'ici, peut-être lié au couple insert fix...
- pas de problèmes de fiabilité constatés après 2 saisons à une 15aines de sorties de 1300m et +.

Auteur : bens [480 posts]
Date: 09/10/2017 09:15

Piem a dit :J'utilise ces fix depuis 2 saisons
Merci pour le retour, c'est intéressant.

Pour cette histoire de dureté de butée arrière tu as eu l'occasion de comparer avec d'autres fixations "tournantes" ? (j'ai comme dans l'idée que c'est inhérent au système : si ça tire un peu de coté la fix tourne et se décoince mais si ça tire pile dans l'axe du ski tout reste bloqué ?)

Auteur : sylv@in74
Date: 09/10/2017 11:51

Fix très pratique légère et fiable, par contre mieux vaux prendre le modèle blanc(pour 70kg), la verte est très dure à déclencher (90kg).
utilisée sans stop ski avec la plaque de réglage(très chère!) :ill:

Sujets connexes
Répondre

Nom
Email
Sujet

biggrin smile sad eek confused cool mad razz lol ill evil rolleyes wink redface happy lost
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)