Accueil > Forums > Divers montagne > Bébés en altitude

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Re: Bébés en altitude
Auteur : agnes
Date: 12/03/2012 14:14

La gardienne du refuge Adèle Planchard à 3169 m a eu il y a 1 ou 2 ans une petite fille. Elle a certes passé une partie de sa grossesse la haut, mais la petite elle a vécu quelques mois la haut et je suppose va continuer à passer une partie de l'été ou plus à 3169m.

Y a t il donc un rapport entre l'altitude à laquelle vit la mère et surtout l'altitude à laquelle la mère passe la grossesse?

Re: Bébés en altitude
Auteur : goulotte
Date: 13/03/2012 10:18

notre fille a vécu de 5 semaines à 16 mois à 3600 mètres ..... nous vivions en Amérique du sud ,
je suis rentrée en France pour accoucher à 7 mois de grossesse ... et sommes retournés en Amérique du sud lorsqu'elle avait 5 semaines ...... avec aéroport à 4100 mètres .... elle était même montée à 4700 mètres vers ses 5 mois ( bon en voiture pour aller a un col)
Nous faisions beaucoup de voyage en France ... donc souvent plus acclimatée , ça c'est toujours bien passé ....on la préparait en lui donnant de l'homéopathie , néanmoins nous étions toujours soucieux de comment elle allait réagir , allions voir le pédiatre à notre arrivée .... ( et j'avais vu 5 médecins différents par rapport a ce problème d'altitude et quelques témoignages d'autres expat avec enfants )
Et bien sur ceci n'était pas en montagne mais en ville .....donc pas vraiment les mêmes problèmes que si l'on emmenne un enfant en rando

Re: Bébés en altitude
Auteur : Salomé
Date: 17/08/2019 22:53

Je tiens juste à préciser de la part d'un spécialiste qu'une altitude de 2000m est équivalente à une cabine d'avion pressurisée, or il est autorisé pour les bébés de monter en avion. La seule différence peut être la durée.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Sujets connexes
Répondre

Nom
Email
Sujet


biggrin smile sad eek confused cool mad razz lol ill evil rolleyes wink redface happy lost
Recevoir les réponses par mail


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)