Accueil > Articles > Autre > Retour sur les 10 sorties les plus marquantes de 2014

Retour sur les 10 sorties les plus marquantes de 2014

Par Jeroen, le 16.09.14

Pour patienter en attendant la neige et la nouvelle saison 2015, je vous propose de revenir sur les sorties les plus marquantes de la saison passée. Les sorties les plus marquantes, ce sont celles pour lesquelles vous avez le plus voté. Ce ne sont pas forcément les plus belles, ni les plus longues ou même les plus raides, mais souvent les plus poétiques ou les plus décalées. Accrochez-vous, c'est parti !

Grande gagnante cette année, la sortie Les 4 faces de l'Audibergue-version femme par Ninie, avec 51 votes. L'Audibergue est une montagne du sud, culminant à peine à 1642 mètres mais pourtant on peut visiblement y faire du très bon ski... et de très belles rencontres ! Cette sortie contient aussi la photo qui a été la plus vue de l'année, avec plus de 17000 affichages. Le skieur de rando aime les belles lignes... Pour couronner le tout les commentaires sont aussi bien sympa !


Les 4 faces de l'Audibergue-version femme

Deuxième place, Pentes raides et godasses molles par Marco, avec 45 votes. L'auteur nous replonge dans le monde un peu fou du ski de rando "engagé" de la fin des années 70 et début des années 80 à travers le récit d'une belle sortie au mythique couloir Davin. A quelques années près ils auraient pu y croiser le curé. Ce compte rendu est un petit bijou : entre les commentaires succulents et les photos d'époque, c'est un pur régal. Marco ne s'est pas arrêté là, Petit Saut, Grand Saut, Charmant Saut a récolté 39 votes ainsi que Les Rouies en short qui totalise 26 votes. Nostalgie quand tu nous tiens.


Nostalgie !

Le rap du Sulens par tof74 obtient 37 votes. La sortie était visiblement bien pourrie mais l'auteur nous fait partager ses états d'âme à travers un rap bien emmené qui nous ressemble.


Avec le Ruitor, hommage à Papa, HDlameije rend un vibrant hommage à son père qu'il a enterré la semaine d'avant. Un récit chargé d'émotions, tout en rondeur. Pour ne rien gâcher la prose est belle et les photos superbes.


Les prochaines sorties primées nous font voyager en Iran, un pays vraiment exotique pour le ski de rando mais "où la réalité sur place diffère totalement de l’image véhiculée par les médias occidentaux". Le couloir sud du Dena est un itinéraire de grande ampleur qui culmine à plus de 4000m, les couloirs nord du lac de Cheghakhor comportent une myriade de couloirs bien enneigés, généralement longs et soutenus. Superbe !


Ski de rando en Iran

Plus proche de nous, la sortie suivante part plutôt d'une idée débile : Vélo-Ski-Vélo autour du bec charvet. Pamplemousse nous gâte d'une première : non seulement il fait du vélo-ski, mais aussi du ski-vélo. Concept surprenant, qui a au moins eu le mérite de nous faire bien rigoler !


Ski-Vélo, si si !

La dernière place de ce top 10 sera pour la sortie Fondue de pleine lune à Orionde. Tôt dans la saison, peu de neige, mais de jolies photos et un bon moment de partage entre copains.


La plus belle pour finir !

Voilà un petit aperçu des sorties de vous avez plébiscité la saison passée. Vous en voulez plus ? Les plus belles sorties, mois après mois, c'est sur la page Sorties+. Sûr que vous y découvrirez quelques perles qui vous avaient échappées. Vivement 2015 !

Commentaires

» Toz, le 16.09.14
17000 vues pour ses courbes lancinantes, c'est même la plus vue de l'histoire de skitour !

» yoann, le 18.09.14
et bien il en faut peu pour émoustiller la skitour académie ! 3 dos nus et 17000 vues ! Promis cet hiver j'enlève le bas pour passer la barre des 20 000 :-)

» Rémo Barbaruli, le 19.09.14
Très sympa, je ne connaissais pas la page sortie+, ça fait un bon résumé de l'année !

Stratégie 2015 : ski nu en Iran (de nuit à la frontale ;) comme ça je passerai de la 14eme à la première place :))

» mellou2, le 17.12.14
Avec ça, je m'étonne que la neige ne soit pas déjà au rendez-vous pour en voir de toutes les couleurs.
Sympa le résumé de l'année.

Ajouter un commentaire








Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)


Videz pour supprimer. Lien entre [url] et [/url]