Accueil > Actus > Cohabitation ski de rando/piste
 
+20
Cohabitation ski de rando/piste

Proposé par Jesusquitana le 11.02.2021, publié le 11.02.2021 :: www.ledauphine.com :: 2096 vus :: 1195 clics :: 9 commentaires :: Presse, télé et Web

Un article de plus sur le ski de rando du grand journal d'investigation régional... j'avoue j'ai pas regardé... »
Commentaires
» Par Philippe, le 11.02.2021

Très intéressant cette vidéo...

» Par Legazier, le 11.02.2021

Effectivement intéressante comme toutes les informations très pratiques.
Elle informe les lecteurs que les pistes des stations de ski sans pisteur, sans déclenchement d'avalanche, restent soumises aux lois CRISTAL que nous sommes sensés connaître.
Mais comme de toute évidence il y a de nouveaux pratiquants non ou mal informés, un travail de formation est à faire.

» Par Damien06, le 11.02.2021

Morceau choisi: "C’t’à dire que moi je pense quand même qu’y faut pas oublier qu’avant de mettre des skis de randonnée faut savoir skier, d’accord ?".

» Par Philippe, le 11.02.2021

Le discours des pisteurs n'est pas très crédible, ils semblent un peu dépassés par cette situation et se demandent comment ça va se passer "après"...

» Par Monsieur Kluge, le 12.02.2021

Mythique la video. On sent bien la trouille des pisteurs qui voient qu'en fait, à part pour les cours débutants/enfants, on peut très bien se passer de station.
Ils ont donc très peur que l'après-covid (s'il y en a un) démontre la nécessité de démonter une bonne partie des remontées.
Une fois qu'on a appris à skier, on a pas besoin de leurs déclenchements. On a pas besoin de leurs pistes adoucies au bulldozers. A croire qu'il y a eu des centaines de morts aux 7 laux cet hiver !!
Alors que c'est l'inverse : certes il y a eu des départs de plaques, mais comparé aux trauma du ski de piste c'est rien.

» Par Christian, le 13.02.2021

Ils ont interviewé les 2 idiots du village ou quoi ?

» Par dargaud, le 13.02.2021

Moi j'ai une remarque. Je cherche régulièrement des endroits où faire du ski de rando FACILE. Je veux dire montée ET descente facile pour des gens qui ne skient pas bien (sur piste) mais veulent faire de la rando au lieu de faire de la raquette (faut avouer, c'est chiant les raquettes...). Et bien tous les endroits potentiels sont accaparés par les stations. Il y a très peu de 1.1 intéressants et dans des massifs entiers il n'y en a tout simplement pas (en dehors des stations).

» Par jpc, le 13.02.2021

@Damien06: il serait correct de ne pas sortir la phrase de son contexte ; le gars parle des gens qui débutent en ski de rando sans avoir le niveau suffisant.

» Par balto38, le 15.02.2021

Bonjour,

Rien n'empêche de ne pas trop savoir skier pour faire du ski de rando, au début, je faisais des conversions à la descente... Après, tu apprends vite et il faut adapter la sortie au niveau. Pour monter il faut juste savoir marcher et etre accompagné de quelqu'un qui connait les risques de la montagne.
Le travail des pisteurs et de mettre des matelas contre les pylônes....
Pour l'instant avec le ski de rando pas trop d'accidents aux 7 laux qui a des chiffres.
En tout cas à chamrousse il y a infiniment moins d'ambulances que lors du fonctionnement normal de la station.
On s'aperçoit comme il y a beaucoup de passage en station les randonneurs déclenchent régulièrement les avalanche donc elles sont de plus faible ampleur en général...
Cela prouve bien que les stations se sont installées dans les zones les plus safe. Heureusement que leurs domaines sont restés accessibles aux skieurs de rando.
Tous ceux que je connait qui sont passés du ski de piste à rando, ils sont plutot restés au ski de rando :)
I have a dream everybody en ski de rando :)
Bon ski safe