Accueil > Actus > Ski : pourquoi la surveillance des avalanches est plus compliquée cette saison en montagne
 
+19
Ski : pourquoi la surveillance des avalanches est plus compliquée cette saison en montagne

Proposé par Renoncule le 16.12.2020, publié le 16.12.2020 :: france3-regions.francetvinfo.fr :: 2295 vus :: 1284 clics :: 2 commentaires :: Neige et avalanches

Avec un manteau neigeux fragile et moins de déclenchements préventifs, les pisteurs ne peuvent plus prévenir avec précision les risques d'avalanches. Les messages d'alerte se multiplient dans les Alpes pour éviter des drames. »
Commentaires
» Par Cyrille Marais, le 18.12.2020

Si nous voulons sauver la discipline, il est temps de militer pour la responsabilité de chacun.
Je vois une solution : on s'organise comme les ricains, et seuls ceux qui montent à pattes peuvent skier hors piste (si t'as un forfait, tu restes sur les pistes), et avec leur assurance perso qui prend en charge les secours.
Je ne suis pas pro-ricain, mais je trouve que là, ils sont logiques. Chacun doit prendre ses responsabilités, et apprécier l'engagement en montagne. Avantages aussi : moins de kéro brûlé, moins de dynamite, pour rien parfois ... et c'est 500 M€ d'argent public qui peut être réintégré pour les hôpitaux ... par les temps qui courent ... bref, éternel débat où il y aura les pour, et les contre ! ... mais à la fin, des décisions seront prises en dépit des "contre"

» Par Yoshi23, le 18.12.2020

En station le déclenchement sert à sécuriser les pistes et les remontées mécaniques et non les hors pistes.