Accueil > Actus > L'arrière-cour Sancy Auvergne
 
+11
L'arrière-cour Sancy Auvergne

Proposé par SVTS le 19.01.2020, publié le 19.01.2020 :: m.facebook.com :: 1119 vus :: 165 clics :: 3 commentaires :: Ski de randonnée

L’arrière-cour est un évènement convivial qui a pour but de rassembler des passionnés de ski de montagne et de réaliser un parcours sur deux journées en itinérance entre le Mont Dore et la vallée de Monneaux, ancienne station de ski appelée « Chambon des Neiges ».
L’idée est de partager des connaissances liées au ski hors-piste et au ski de randonnée après avoir pris une remontée mécanique. Plus connu actuellement sous la dénomination « Freerando », on parlait traditionnellement de « Ski de Montagne » ! Cette pratique nécessite de maîtriser plusieurs manœuvres : recherche en avalanche, utilisation de la corde, utilisation des crampons, installation d’un rappel, orientation, technique à la descente, conversions à la montée, etc…
Nous allons, au travers de plusieurs ateliers animés par des guides de haute montagne, moniteurs de ski, et gendarmes secouristes, aborder chaque thème du ski de montagne en nous déplaçant tantôt avec les remontées mécaniques du Mont Dore, tantôt avec nos peaux de phoque ! Ces ateliers seront disposés à différents endroits sur le domaine hors-piste de la station du Mont Dore (Face Nord du Sancy, Coulées, Val d’Enfer, Val de Courre, Vallon du Crebasse) et pourrons s’effectuer dans n’importe quel ordre. La convivialité et le partage des connaissances seront les mots d’ordre. Les déplacements entre les ateliers nécessitant remontées mécaniques et peaux de phoque seront l’occasion de faire une belle balade à travers notre massif et de belles rencontres !
»
Commentaires
» Par SVTS, le 19.01.2020

https://minisite.edgar-voyages.com/groupe/200321msg-arriere-cour-sancy/

» Par gandalf, le 26.01.2020

N'hésitez pas à venir jusqu'en Auvergne pour nous voir !
Nous tachons de mettre en oeuvre un bel évènement, dans notre petit mais beau massif !
A vous voir !
Amitiés montagnardes

» Par SVTS, le 30.01.2020

Up