Accueil > Actus > Le 25 mai : Annecy s'encorde pour le climat !
 
-15
Le 25 mai : Annecy s'encorde pour le climat !

Proposé par Renoncule le 26.04.2019, publié le 27.04.2019 :: www.mountainwilderness.fr :: 1230 vus :: 267 clics :: 9 commentaires :: Nature et Ecologie

Ça chauffe en montagne, organisons-nous !
Les rochers s’effondrent, les glaciers disparaissent, la biodiversité souffre... Habitants, pratiquants et professionnels de la montagne voient leurs espaces de vie et leurs pratiques modifiés. A Annecy et dans les territoires alentours, l’urgence climatique est désormais bien visible : ne restons pas passifs !

La communauté montagnarde appelle à se rassembler pour témoigner de l’accélération du réchauffement en montagne et appeler à inventer ensemble des territoires durables et inspirants.

Citoyens montagnards, amplifions nos actions : le 25 mai prochain, encordons-nous pour le climat et portons haut et fort l’urgence d’agir maintenant ! »
Commentaires
» Par Climatour, le 26.04.2019

Incroyable ! Ils étaient 400 oui quatre cents à Grenoble ! Et pourtant Mountain....existe depuis de nombreuses années. L'objectif c'est leur survie?

» Par Etan, le 27.04.2019

MW ne représente effectivement rien, ou quasiment rien. C’est l’archétype de la petite association voulant faire la leçon à tous le monde, surtout en étant très structuré pour chercher les subventions. Même si LW ne fait que ratisser les plates bandes du FN, il a bien fait de supprimer les subventions à bons nombres d’associations, y compris à MW.

» Par leded, le 27.04.2019

@climatour,
Les classes populaires se désintéressent du réchauffement climatique et de l'écologie.

» Par Legazier, le 27.04.2019

L'écologisme serait réservée à une élite?
C'est un peu l'histoire originelle des gilets jaunes.

» Par leded, le 27.04.2019

Le mouvement de contestation des gilets jaune à démarré avec la taxe sur les carburants et la baisse du pouvoir d'achat, hausse CSG et retraités !
Quant à l'écologie, les pneus qui brûlaient sur les ronds points sont un signe.

» Par Legazier, le 27.04.2019

Non. Il y a aussi "la transition écologiste" décidée en haut lieu par le tout Paris et qui se traduit par les taxes pour le français moyen.

» Par Cyrille Marais, le 28.04.2019

MW est assez active, très ancienne ... et restera. Il est nécessaire de donner de la voix. Les consciences s'éveillent, même si, pour certains, il faut brûler des pneus. Les syndicats, et toutes les précédentes manifestations ont utilisé ce stratagème ... donc les derniers ne sont pas les plus idiots ! Ceci dit, on est pas obligé de brûler de pneus pour lutter contre les taxes diverses et variées

» Par Tarin, le 28.04.2019

Les marches pour le climat se multiplient. Mais pourquoi marcher dans une ville pour défendre la montagne ?? Il y a une sorte de banalisation des marches pour le climat. Une action en montagne pourrait être plus percutante. Mais ça dépasse les compétences de MW.

» Par yves, le 02.05.2019

La transition énergétique , bel enfumage du pouvoir pour nous mystifier ...La pose des éoliennes avec un facteur de charge de 17 à 24 % ...ridicule et subventionné par milliard avec l'argent public
Rouen avant était une ville très polluée, maintenant c'est bien mieux mais le chômage à explosé. C'est sûre les chômeurs ne vont pas voir les glaciers qui disparaissent

https://ville-data.com/chomage/Rouen-76-76540
http://www.linternaute.com/actualite/pollution/rouen/ville-76540/pollution-air

Les pneus qui brûlent , peut être une réponse aux gaz lacrymogène et autres machines ....