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Les nouveautés ski de rando 2020 en direct de l'ISPO

Proposé par kortex le 05.02.2019, publié le 05.02.2019 :: www.skirandomag.com :: 3473 vus :: 1824 clics :: 12 commentaires :: Matériel

Petit tour d’horizon des nouveautés ski de rando à venir pour 2020 en direct du traditionnel ISPO. De belles choses à voir encore cette année même si certaines grosses marques désertes le salon. »
Commentaires
» Par Alex, le 06.02.2019

Sans déconner, y'a un mec qui a été payé pour aller à ISPO et faire cet article?
Y'à à peine une photo par stand, sont-elles vraiment là les nouveautées de 2019-2020?
J'ai vu passer beaucoup d'autres trucs sur d'autres articles, et des trucs bien plus intéressants!

» Par kortex, le 06.02.2019

Super cher en plus :D
C'est juste un aperçu des choses présentes à l'ISPO.
Comme indiqué dans l'article, il n'y a pas tout à l'ISPO et il y aura plus de détails dans le prochain numéro du magazine.

» Par John, le 06.02.2019

du coup un peu plus de détails par là, pour ceux que cela intéresse :
https://www.ski-libre.com/infoskirando/ispo-2019-les-nouveautes-et-tendances-ski-de-rando-2020/

» Par davidg, le 06.02.2019

"Scott a l’idée de transformer un e-bike (la version standard de ce modèle est en vente au prix de 4799 euros) en un moyen de transport adapté pour transporter tout le matériel de ski de rando,"

4799 zorros !!! Pour un velo !!!!

Pour ce prix, je peux acheter un veux Kango 1.9TD et une année de mazout.

» Par jeff69, le 06.02.2019

Évidemment sympa le vélo électrique (voir video Scott) combiné à la rando, je veux bien c'est sûr mais qui va prendre le risque de laisser une journée entière un vélo à 4800 boules sans surveillance.
Désolé, mais c'est mort d'avance (dèjà, faut pouvoir mettre ce prix dans un vélo...)

» Par jayjayemr, le 07.02.2019

outre le prix exhorbitant un tout suspendu sera lourd et la batterie supportera mal le froid toute la journée au parking...
à mon humble avis le vélo ski se fait idéalement avec un vélo de gravel léger...
par contre les rangements chaussures sont intéressants (à voir si le vélo est toujours conduisible avec tout ce poids sur l'avant)

» Par Etienne -H-, le 07.02.2019

davidg a dit :Pour ce prix, je peux acheter un veux Kango 1.9TD et une année de mazout.
Mais avec un kangoo tu peux pas faire de veloski.

4800E c'est en 2019 le prix d'un bon vélo sans tapper dans le haut de gamme, et d'un assez bon VTTAE. Mais sur ce coup ça ressemble plus à un concept-bike qu'à une série car l'usage est assez exclusif.
Un VTTAE offre des perspectives assez sympa et plus démocratiques de véloski, soit pour un accès de proximité remplaçant la voiture quand tu habites proche des départ, soit pour les approches de fin de saison. Avec un peu d'astuces également pour sécuriser le vélo pendant la partie ski.

» Par Pïerre*, le 07.02.2019

Il y a pas mal de coins où un vélo cadenassé (et éventuellement un peu caché) ne craint pas grand chose, surtout si on s'éloigne un peu de certains centres urbains connus pour leur criminalité endémique. Pour des approches de fin de saison, quand des routes sont interdites aux voitures ou barrées par des coulées, sûrement une très bonne solution, pour le reste, chacun son truc, une bagnole électrique fait tout aussi bien l'affaire...

» Par bobo, le 07.02.2019

Une batterie lithium-ion ne s’abîme dans le froid que si on tente de la recharger. Ce n'est pas le cas ici. Par contre on a une augmentation de la résistance interne (donc chute de tension plus élevée, donc moins de puissance dispo), mais sur un vélo, ça ne doit pas beaucoup gêner. D'autant qu'en montée, on tire sur la batterie donc on la réchauffe un peu, et qu'au retour, c'est la descente, donc pas besoin de batterie.

Modif: chute de tension plus importante à froid, donc une perte de capacité apparente (on atteint plus vite la tension qui indique batterie vide). Ok pour le constat Étienne, je penserais que ça chaufferait plus en tirant dessus, notamment en montée.

» Par Etienne -H-, le 07.02.2019

@bobo: en théorie je ne sais pas mais en pratique dans le froid l'autonomie du VAE diminue significativement (à la louche je dirais vitesse de diminution de la réserve 30% plus rapide à 0° qu'à 15°)

» Par davidg, le 08.02.2019

Etienne-H-> Un VTTAE offre des perspectives assez sympa et plus démocratiques de véloski

Voici un peu de démocratie. Un vélo de récup et un moteur + batterie a 600 euros.



4800 euros pour un velo, c'est la démocratie a la sauce Rothschilds ! C'est quasi 3 mois de salaire net pour moi.

» Par Etienne -H-, le 08.02.2019

Démocratique , je l'avais (mal sans doute) employé par rapport à l'effort fourni pour veloskier en AE vs gravel, pas en terme financier.
Quant à 4800 E pour un vélo, oui c'est une somme mais c'est à chacun de savoir ce qu'il veut mettre dans un achat: on peut rouler dans une voiture moins chère que son vélo, à chacun de decider de son luxe.